Vous l’avez rĂ©clamĂ© ? Il est enfin lĂ  ! Le Festival Panafricain des Grillades de Conakry revient pour la cinquième fois – et dĂ©bute ce vendredi, 3 dĂ©cembre, sur l’Esplanade du Palais du Peuple. C’est l’un des festivals gastronomiques les plus aboutis de l’Afrique de l’Ouest. C’est la dĂ©monstration de l’art culinaire en plein air. Bref, c’est succomber Ă  la sensation et Ă  la saveur Ă©pissĂ©e ! Ce festival donne envie chaque annĂ©e d’y ĂŞtre.
En prélude à cette édition 2021, la structure YOKAM qui a la manette de cet événement, était jeudi, face à la presse. Objectif : rassurer l’opinion de la tenue effective dudit festival, ensuite, expliquer le contenu de cette année.
PHOTO. Conférence de presse / YOKAM rassure…
Face aux mĂ©dias, la patronne de YOKAM, Hawa Kam HOGUIÉ et ses partenaires, se montrent très confiants – et se disent dĂ©terminĂ©s Ă  rĂ©ussir cette cinquième Ă©dition.
Cependant, comme chaque édition, de grandes stars africaines sont annoncées. Cette fois, le congolais Innoss’B, les ivoiriens Serge Beynaud, Fior de Bior, DJ Mix 1er et l’humoriste Boukary y sont attendus. Pas que ! Une belle kyrielle d’artistes de Guinée viendra se produire sur la même scène. On peut citer entre autres : Petit Kandia, Mousto Camara,  Instinct Killers, Banlieuz’art, Jupiter Davibe, Tenin Diawara.
Ce festival fait de la Guinée une destination très fréquentée chaque année par des grosses pointures de la musique urbaine du continent africain. Par exemple : Yémi Aladé, Chidinma (Nigeria), Espoirs 2000, Frédéric Meiway (Côte d’Ivoire), le groupe Toofan (Togo). ont laissé leurs empreintes à Conakry.
Cette année, le Festival Panafricain des Grillades sera soumis à un protocole sanitaire. La Covid-19 oblige. L’accès au Palais du peuple est conditionné par le port obligatoire du masque et le contrôle « strict » du pass sanitaire. A dit la structure YOKAM.
Il faut rappeler qu’après une année sabbatique en raison de la pandémie du covid-19, le Festival Panafricain des Grillades sonne en 2021 comme un défi. Toutefois, les organisateurs rassurent que les cordons sécuritaires et sanitaires seront renforcés et le programme sera alléchant.
Ce festival prendra fin le 5 décembre.
Ibrahima Soya pour Sitanews Ă  Conakry
Partager

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici