L’artiste guinéen Lil Sacko vient de parapher chez Universal Music France. Une bonne nouvelle qui vient toquer à la porte des fans de l’artiste. Mais quelles sont les clauses de ce contrat signé cette fin de semaine à Paris ? Joint par la rédaction de SITANEWS, Lil Sacko lève le coin du voile sur son nouveau deal avec le major français.
« Il s’agit d’un contrat de 2 ans », nous informe-t-il. Mais attention, il ne s’agit pas d’un contrat de production exclusive. Lil Sacko a signé chez Universal en tant qu’artiste indépendant. De quoi s’agit-il ? L’auteur de la chanson « Zapata » nous explique : « J’ai signé, mais je serai un artiste indépendant. Je suis libre de faire ce que je veux. La dernière décision me revient toujours. Mais c’est au-delà d’une simple collaboration. Universal Music France va m’accompagner sur tous mes projets pendant la durée du contrat… ». Précise-t-il.
Lil Sacko, jusqu’à preuve du contraire, reste un membre de Instinct Killers [groupe guinéen]. Mais depuis plus d’un an, il développe une carrière solo. Signer aujourd’hui avec Universal Music France serait un véritable trampoline pour sa carrière. Ça tombe juste, Lil Sacko s’apprête à sortir le mois prochain, son nouvel album. Un projet qui va l’amener par la suite, en tournée africaine et européenne.
Sitanews, France
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici