Black Roots continue, après plus de 35 ans d’existence, de livrer un reggae roots aux aspirations rock et engagées. Le groupe originaire de Bristol en Angleterre débarque ainsi en ce printemps avec un nouveau single intitulé Nothing In The Larder, un titre qui dénonce le problème croissant de la précarité alimentaire et qui préfigure la sortie d’un album à paraître le 4 juin.

Découvrez le clip

Avec ce single, Black Roots lance un appel à la révolte et à une prise de conscience globale, Au travers des paroles, le groupe appelle également à une plus grande compréhension, plus de sagesse et de connaissances dans le monde, pour pouvoir entraîner un changement global. Le message est porté par de puissants rythmes et notes rondes dont Black Roots a le secret. Ces notes surgissent des profondeurs de la basse et de la batterie. Les claviers et la guitare rythmique flottent juste au-dessus de ce battement de coeur palpitant, pour un rendu roots reggae qui nous ramène aux origines du genre.

Pour rappel, depuis le début de leur carrière en 1979, les membres de Black Roots sont attachés à une certaine indépendance, d’expression mais aussi de fonctionnement. Leur tout premier album “Black Roots” sorti en 1983 a été produit et pressé grâce à des concerts que le groupe a organisé et à l’argent récolté via leur propre label Nubian Records. Ces amis musiciens se sont rencontrés dans les rues de Bristol, tous originaires de la petite île de la Jamaïque. Ils deviennent très vite un incontournable du reggae anglais. Leur musique s’inspire des origines du roots, un son épuré et profond. Leurs textes, toujours engagées, dénoncent la politique de leur pays, ainsi que le fonctionnement de la vie économique et sociale dans le monde. Black Roots a perdu l’un de ses membres charismatiques, le chanteur Charles Augustus Bryan, connu sous le pseudo Delroy Ogilvie, en 2019. Le groupe n’en demeure pas moins inspiré et actif, comme en témoigne ce nouveau projet.

Article transféré à SITANEWS par Reggae.fr

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici