Photo d’illustration : Freevoices – le collectif rap féminin au Sénégal
Un nouveau festival consacré exclusivement à la gent féminine est initié au Sénégal, le pays de Youssou N’dour ! Du 26 juillet au 14 août, se tiendra le festival Cultur’Elle au cœur de Dakar, événement goupillé par la structure Racine Prod.
Nombreuses artistes ouest-africaines sont invitées à prendre part à ce rendez-vous de la musique au féminin. « Faisons résonner leur voix », c’est le slogan qui vient interpeller tout Sénégal mais, aussi le reste de l’Afrique sub-saharienne. Ainsi, le festival Cultur’Elle met en avant les femmes passionnées de la musique. C’est une sorte de tremplin et une véritable plateforme de partage.
AFFICHE. “Cultur’Elle” au Sénégal
Ayant les mêmes vocations que le Festival Mousso Music organisé à Conakry par MedArts, le Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et D’ailleurs (FMM FIA) présenté à Québec et à Abidjan par Maïwan Productions et OfroMondo, Cultur’Elle est un cadre d’échanges et vise à créer un vecteur de transmission de cultures des femmes à travers le continent et ailleurs.
Ce festival veut établir une synergie pour tous et mettre en valeur les talents des femmes, leurs valeurs, leurs traditions et leur savoir-faire.
Pas que le concert géant, le festival Cultur’Elle est aussi caractérisé par une série de stages de formations et une résidence de créations. Soyez au rendez-vous !