Vous avez manqué son premier spectacle en novembre passé. Et vous avez demandé à vous rattraper. L’écho était énorme ! Encore dans la Tête de LASS, un stand up hors du commun se tiendra le 14 Février, jour de la Saint Valentin. Oui, Amour et Humour font bon ménage ! En prélude à ce spectacle prévu à L’Hôtel Kaloum Primus à Conakry, Lanciné Sylla « LASS » répond à nos questions. LISEZ !
« Dans la Tête de LASS », un concept très évocateur. D’où est venue l’inspiration ? Expliques-nous davantage ce concept.
« Dans la Tête de LASS », comme on l’entend, est un concept événementiel atypique. C’est une première en Guinée de par son contenu. Il met en exergue toutes mes habilités artistiques (comédien, slameur, humoriste, orateur…). Ce spectacle riche, est l’occasion pour les guinéens de découvrir une autre façon de faire le stand up.
L’inspiration est venue de toutes les diversités que regorge la Guinée. Car, ce spectacle ne parle que du Guinéen dans sa diversité.
« Encore Dans la Tête de LASS », que veux-tu de nouveau raconter à ton public le 14 Février. Que devons-nous en savoir ?
« Encore dans la Tête de LASS » est la meilleure occasion que pourraient s’offrir des tourtereaux ce jour. En plus d’un spectacle plein de couleurs avec Zebal TRAORE, le conteur PÉTIT TONTON et la Méga star Grand P, nous offrons des présents mis à disposition par nos partenaires aux amoureux à travers des jeux organisés pendant le spectacle. Ce sera un moment convivial et unique car, le rire purifie le cœur. Donc, le 14 Février, en compagnie des amoureux, nous passerons une soirée pleine d’amour en humour.

Ton dernier spectacle au CCFG fut un carton plein. C’était à guichet fermé. Est-ce un véritable déclic pour ta carrière d’humoriste ?
Lorsque qu’on arrive à faire guichet fermé lors de son premier spectacle, je pense humblement que cela pourrait servir de déclic. Car, des sollicitations n’ont fait qu’augmenter. Ce qui me demande quand même de me remettre en cause et me préparer à offrir à ce public ce qu’il attend de moi dans la limite de ses aspirations. C’est une lourde responsabilité que j’espère porter honorablement.
Après ton spectacle du 14 février, à quoi pourrons-nous s’attendre en termes de projet ?
Après ce spectacle, il y’a une tournée universitaire à Conakry et l’intérieur du pays. Cela, en attendant l’ouverture des frontières à l’après Covid pour honorer les sollicitations de l’étranger.
Cette série de tournées que j’annonce ici, permettra non seulement aux étudiants de savoir qu’on peut concilier les études avec l’humour, mais aussi montrer que c’est possible de faire l’humour de manière responsable et pouvoir faire rire. Au cours de ces périples, nous organiserons avec nos partenaires spécialisés, des master class pour des étudiants avec des thématiques appropriées.
Merci Lass et bon spectacle !
C’est moi qui vous remercie.
LIRE AUSSI : « Dans la Tête de LASS », un régal !
SITANEWS©