LABEL GUINÉE – Le Salon des Productions Locales, est prévu du 25 au 30 octobre à Conakry. L’idée est de mettre en lumière l’excellence du contenu made in Guinea. Plusieurs secteurs sont concernés : artisanat, agrobusiness, hôtellerie, tourisme, technologie, art culinaire, santé, industrie, mines, mode, etc.
En prélude à cet évènement qui s’annonce sous les meilleurs auspices, les organisateurs ont donné une conférence de presse en ce début de semaine à Conakry pour expliquer tout le contour du projet.
LABEL GUINÉE rapproche les consommateurs des produits locaux afin de minimiser évidemment le flux d’importation.
Durant ce salon, une dizaine de panels est prévue pour discuter les thématiques importantes visant à promouvoir le contenu local issu de divers secteurs. En marge des débats, des activités annexes viendront agrémenter ce Salon dédié aux Productions Locales Guinéennes. Parmi les attractions de cette première édition, figure ainsi l’art et la culture. Une série de concours est organisée dont les prix portent les noms des gloires de la palette musique guinéenne. Notamment le guitariste Ansoumane Camara « Petit Condé » et Fodé Conté tous décédés.
« Ces artistes méritent cette reconnaissance… », encense le principal porteur du projet LABEL GUINÉE, Mohamed Bangoura.
PHOTO. Mohamed Bangoura « BANK’S »
Une place importante est aussi réservée à la filière textile. A cet effet, une compétition dénommée « Prix Alpha’O» opposera les jeunes stylistes du pays.
Un podium sera monté et mettra en scène la crème de la musique populaire et celle urbaine locale. Sur le line up, Soul Bang’s et sa dulcinée Manamba Kanté, Petit Kandia, Ans-T Crazy, le groupe Standard de Petit Condé, Sékouba Kandia Kouyaté, Mimi Papaya, Ténin Diawara et Mousto Camara.