
24 heures avant l’ouverture du festival « Conak’rit » prévue ce VENDREDI au Chapiteau By Issa à Conakry, la structure Origin’Art (organisatrice), était devant la presse pour planter le décor.
Ce festival d’humour mettra en scène entre autres : Lancinet Sylla dit Lass, Mamadou Thug, Zebal Traoré, Rigel Gandhi, Sow Pedro, Thierno Mamadou et Diallo Cravate etc.
Cette première aventure d’humour à dimension nationale a pour but de mettre en lumière des jeunes talents comme l’indique Lancinet SYLLA, un des organisateurs dudit événement : « le but, c’est aussi donner une chance à ces jeunes humoristes d’être connus sur la scène. Le vainqueur de cette édition, se verra accompagner par toutes les têtes d’affiches dans ses futurs projets. »
Devant les journalistes, il a également abordé l’originalité des contenus du spectacle en ces termes : « On va s’inspirer exclusivement de nos réalités. On va parler non seulement de la réalité qui concerne les actions civiques comme l’insalubrité. L’autre particularité, on compte dédramatiser certaines situations que nous sommes en train de vivre comme le procès. »
A rappeler que l’accès au spectacle est de 40.000 GNF (soit 3,5 €) pour les étudiants et 99.000 GNF (à peu près 12 €) pour les adultes. Une stratégie mise en place pour permettre aux plus jeunes d’en profiter.
Bon festival à tous !
Soya (SitaNews, Conakry)