Maliah BAH est le correspond de la célèbre émission Couleurs Tropicales en Guinée depuis 2018. L’expertise du jeune journaliste est louée depuis deux (2) ans pour intégrer le Comité d’écoute du concours Prix Découvertes Rfi.
Quel rôle va-t-il réellement jouer ? « A ce niveau, on nous propose des choix de candidats (allant jusqu’à 700 ou 800) à écouter. Par la suite, nous avons le devoir de sortir une sélection de 65 candidats. Cette sélection sera soumise au pré-jury qui va établir la liste des 10 finalistes. Il y a beaucoup d’artistes de plusieurs pays francophones. Nous devons vraiment avoir une oreille critique et attentive pour pouvoir choivissir les meilleurs candidats. C’est une expérience pour moi de pouvoir donner son avis et de décider sur le choix des candidats. » A dit Maliah BAH.
Le concours Prix Découvertes Rfi est créé en 1981. Il a révélé et pistonné des talents devenus au fil du temps, des supers stars de la musique africaine (Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré, Didier Awadi etc… ». Cette compétition est alors un véritable tremplin pour de nombreux artistes ayant déjà un cadre professionnel.
SitaNews©