Publireportage. Les grosses firmes africaines décident d’associer leur image de marque à l’événement le plus attendu par la diaspora guinéenne d’Europe, La Guinée Au Zénith,prévu le 3 octobre prochain à Paris.
La bonne nouvelle, est que, la Société guinéenne de business d’équipement et construction (Soguibec) dirigée par Bakary Diaby, parraine ce projet ambitieux La Guinée Au Zénith. C’est le contraire qui allait certainement étonner l’opinion publique. Car, Bakary sous la bannière de sa Soguibec, est aujourd’hui, l’un des plus grands mécènes culturels en République de Guinée.
Qui ne connaît pas la Soguibec ? C’est une société anonyme créée en 2014, qui a pour vocation d’accompagner les entreprises lors de leur implantation, en leur offrant sa collaboration pour la réalisation d’infrastructures modernes. Elle intervient dans plusieurs domaines : la télécommunication – l’équipement – les mines et le BTP. Mais pas que ! Son PDG,Bakary Diabya un goût très développé pour la culture de son pays. En effet, il essaye à la limite de ses moyens, d’apporter son soutien au vaste secteur de la culture pour son véritable développement.
PHOTO. (A gauche) Aristo Diawara chargé de com de Soguibec, (au milieu) Bakary Diaby et Sayon Bamba (à droite)
Le vendredi 6 août, l’homme d’affaires guinéen, à ses côtés, son Chargé de CommunicationAristo Diawara, a reçu le point focal de HORIZON Sound System,structure organisatrice deLa Guinée Au Zénith. L’échange a été fructueux, et très fructueux d’ailleurs. Puis que, Bakary Diabya non seulement accepté de parrainer l’évènement, mais aussi d’associer le nom de son entreprise au projetLa Guinée Au Zénithqui se veut très participatif.
PHOTO. Échange entre Point focal la Guinée au Zénith et Bakary Diaby, PDG de la Soguibec
La forte délégation deHORIZON Sound Systemconduite par la dame Sayon Bamba,a salué l’engagement du patron de la Soguibec, celui d’accompagner ce méga projet qui met en avant, la culture guinéenne dans toute sa diversité.
Le rendez-vous est pris pour le 3 octobre, le lendemain de la célébration de l’an 63 de l’accession de la Guinée à l’indépendance.